Un séjour à l'InterContinental Montréal

Après notre vol depuis Paris, on a eu la chance de dormir 3 nuits à l'InterContinental Montréal. On a été agréablement surpris par cette vue panoramique !

Après le stress et la fatigue de l'avion, on était tellement content d'arriver pour 3 nuits à l'hôtel InterContinental Montréal. On était venu à Montréal début octobre pour pouvoir admirer les couleurs d'automne. On a tout de suite apprécié la grandeur de l'hôtel qui domine le quartier avec ses 26 étages. Dès l'entrée et la réception, vous pourrez apercevoir l'élégance et la classe de cet hôtel.

La chambre et la vue exceptionnelle

Dans la "King Premium Vue étage élevé", on a adoré la chambre spacieuse. En effet, la superficie de la chambre est de 42m². Il y a également une grande salle de bains où se trouve une baignoire et une douche séparée. Dans la chambre, vous trouverez également un espace bureau, une machine à café et un très grand lit ! Le confort et la douceur des draps, le moelleux des coussins et la taille du lit vous permettront sans aucun doute de passer une merveilleuse nuit. Il y a également une très grande télévision, un coffre-fort, la Wi-fi et une centrale pour augmenter ou baisser la température de la chambre.

Mais le plus beau dans cette chambre reste la vue. Quand on tire les rideaux, on a pu voir la grandeur et la beauté de Montréal ! On avait l'impression que la ville était à nos pieds. On pouvait apercevoir le square et le palais des congrès de Montréal qui se trouvent juste à côté de l'InterContinental Montréal. Plus loin, nous pouvons même apercevoir un bout du parc Mont-Royal et des buildings à perte de vue. Sachez que les chambres de l'hôtel commencent l'étage 10, vous aurez quoi qu'il arrive une belle hauteur. Alors, une préférence pour la nuit ou le jour ?

Le centre de santé

Après notre randonnée au Parc National de la Mauricie, on a voulu se détendre au centre de santé qui se trouve au 10ème étage. Dans le centre il y a une salle de sports, une piscine avec sa terrasse magnifique, un sauna et un bain à vapeur. Après notre belle marche, on ne voulait pas faire de sport mais plutôt se détendre, mais pour les sportifs, la salle de sports contient tous les équipements nécessaires. Vous trouverez par exemple :

– Une machine pour développer le haut du corps

– Une machine pour développer le bas du corps

– Une machine pour développer le dos et les abdominaux

– Des poids libres

– Deux tapis roulants

– Un rameur

– Un pédalo

– Deux vélos stationnaires

– Et plein d'autres accessoires !

Vous avez même la possibilité d'avoir des cours particuliers avec un entraîneur pour vous aider ou vous améliorer lors de vos entraînements. Vous pouvez aussi réserver un cours de Yoga privatif ou collectif. La réservation peut se faire directement au 10ème étage.

De notre côté et je pense que vous l'avez compris, on voulait surtout se détendre et plonger dans la piscine. Elle mesure 15 mètres de long et 3 mètres de large. La piscine est disponible tout au long de l'année et vous pouvez également avoir des cours de piscine si vous en avez besoin. Pas besoin de rapporter votre serviette de chambre puisqu'il y en a déjà sur place. Le lieu est vraiment agréable, on a eu la chance d'avoir la piscine rien que pour nous.

En face de la piscine, il y a une très belle terrasse, la vue est vraiment belle que ce soit de jour ou de nuit ! Il y a sur cette terrasse un coin détente avec des transats pour s'allonger, du mobilier pour boire et s'asseoir. En octobre, il fait un peu froid mais ça doit être tellement bien au printemps et en été !

Après la pause détente à la piscine, il y a un sauna (pour tous) et un bain à vapeur (uniquement dans le vestiaire des hommes). Mon conjoint a eu une petite préférence pour le bain à vapeur mais les deux sont très bien. Il y a aussi plusieurs douches et toilettes dans le vestiaire.

En plus de tout cela, l'établissement propose 3 types de massages qu'on n'a pas pu testé :

- le massage suédois "propose une technique de massage dynamique pratiquée sur le corps entier visant à relâcher les tensions et à raffermir les muscles et les articulations" ;

- Massage tissus profonds ;

- Massage aux pierres volcaniques en basalte utilisées comme outils de massage pour détendre les muscles et les tensions en profondeur, en plus d’activer la circulation sanguine.

Vous choisirez celui qui vous conviendra le mieux mais n'oubliez pas de réserver à l'avance. Si on avait eu le choix, je pense qu'on aurait testé le massage suédois.

L'espace restauration

On a pas eu l’occasion de le tester mais il y a à l'InterContinental Montréal un petit-déjeuner buffet qui est servi tous les jours de 6h30 à 10h30. En plus du petit-déjeuner, il y a un bar à absinthe Sarah B qui provient de Sarah Bernhardt (1844-1923), reine de la tragédie française. Vous pourrez prendre votre apéro grâce aux bouchées provençales et en buvant des cocktails. L'absinthe permet aux arômes de plantes d’être libérés et de s’intensifier par rapport aux autres arômes. Le mercredi et le jeudi, vous pouvez même accompagner vos cocktails avec des huîtres à seulement 1$.

En plus du petit-déjeuner et du bar, il y a un restaurant qui se nomme "Osco!". Le restaurant propose des déjeuners et des dîners avec des plats inspirés du sud de la France. Quand on entre dans le restaurant, on a directement aperçu le joli cadre, la belle décoration et une belle vue sur le square et le palais des congrès.

A l'origine, le restaurant était spécialisé sur des plats venant de la Provence. Il s'est élargi en proposant des plats inspirés du sud de la France. C'est un réel plaisir pour moi puisque je viens du Sud de la France ! Petite originalité pour le plat car il faut composer son plat en choisissant sa viande ou son poisson, puis choisir les sauces, les légumes et les féculents. On commence d'abord par les apéritifs qui sont servis dans un chariot : assortiments d'olives et jambon de Bayonne. C'est un détail mais le beurre qui accompagne le jambon de Bayonne a beaucoup de goût.

Voici notre menu, avec en entrée "tartare de saumon" et "magret de canard fumé maison". Comme on partage souvent les plats, on peut se faire une idée sur les 2 entrées et on a tous les 2 une petite préférence pour le tartare qui est exquis. On y repense encore. En plat, nous avons pris le filet de boeuf avec une sauce au cassis et le pavé de saumon avec une sauce vierge aux tomates. Concernant les légumes, nous avons pris la poêlée de champignons sauvages, les légumes de saison sautés, chou-fleur, frites et risotto aux poireaux.

On a terminé ce repas par une tarte aux citrons et un dessert aux chocolats. Le service était irréprochable et la cuisine excellente. De l’entrée au dessert, tout était délicieux.

Tout cela pour environ 55€ par personne. C'est vraiment raisonnable pour le Canada et pour les plats proposés.

Heures d’ouverture :

Petit-déjeuner : en semaine de 6h30 à 10h30 et le week-end de 6h30 à 11h00

Déjeuner : en semaine de 11h30 à 13h30

Dîner : de 17h00 à 22h00

Pour plus d'informations : https://montreal.intercontinental.com/fr/restaurant-osco/

Terrasse Nordheimer

De mai à septembre, vous pouvez organiser des événements privés sur la terrasse Nordheimer qui est située au 6ème étage. Il y a une belle vue sur la rue Saint-Jacques. On dirait un peu une architecture à la Parisienne. Cette terrasse communique avec une salle de bal. Dans cette terrasse, vous avez des tables, des canapés et des banquettes. Si vous souhaitez organiser un mariage, un anniversaire ou un autre événement, vous pouvez tout à fait le faire ici et à tout moment de l'année. Lors de notre passage, nous avons vu un anniversaire et un mariage.

On a apprécié le cadre très chic et on en a profité pour nous balader dans les étages inférieurs. N'hésitez pas à organiser un événement, l'environnement est top.

L'emplacement idéal pour visiter Montréal

Quelque chose de super cool est le fait de ne pas sortir à l'extérieur pour accéder au métro Place-d'Armes (ligne orange). En effet, il est situé au-dessus du Centre de commerce mondial et il est directement connecté au métro.

En plus de cet accès vachement sympa au métro, l'hôtel est incroyablement bien placé pour visiter Montréal. En effet, il est placé entre le vieux Montréal, le centre-ville, le quartier Chinois et la cité du Multimédia. Vous serez par exemple à 9 minutes du quartier Chinois, à 12 minutes du MAC (musée d'art contemporain), à 7 minutes de la Basilique Notre Dame. On précise que c'est le temps à pied. On a beaucoup aimé la ville de Montréal, chaque quartier est différent. On a particulièrement aimé l'environnement autour de la grande roue, la rue Notre Dame, la rue Sainte-Catherine pour faire du shopping (à 10 minutes à pied de l'hôtel) et le parc du Mont-Royal.

Informations pratiques :

Le site internet pour avoir des informations supplémentaires ou réserver : https://montreal.intercontinental.com/fr/

L'adresse : 360 Rue Saint-Antoine O, Montréal, Canada

Numéro de téléphone : +1.514.987.9900

On vous laisse sur de belles photos et on espère revenir très rapidement au Canada pour de nouvelles aventures !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.