A la fin de notre tour d'Asie, nous avions besoin de retrouver du confort et nous nous sommes dirigés vers la chaîne InterContinental. Nous adorons cette chaîne qui est une valeur sûre pour nous. Nous avons par exemple séjourné à Montréal, à Strasbourg... Nous avions hâte d'essayer celui d'Osaka !
Sans trop de suspens, l'InterContinental Osaka est sûrement l'établissement qu'on a préféré lors de ce d'Asie. L'établissement se trouve à 45 minutes en voiture ou à 50 minutes en transport de l'aéroport international du Kansai (KIX). L'InterContinental est quasiment reliée à la gare d'Osaka / Osaka-Umeda. Quasiment reliée car il faut marcher seulement 7 minutes. Vous pouvez même emprunter des passerelles en cas de pluie. Cette gare vous emmène très facilement dans d'autres quartiers populaires comme Namba idéal pour le shopping et les divertissements. Cette gare vous permet également d'accéder très facilement à d'autres villes très touristiques comme Kyoto et Nara.
En nous dirigeant vers l'établissement, nous constatons un grand complexe / centre commercial en bas de l'InterContinental. C'est super pratique pour faire quelques courses ou pour manger. A l'entrée de l'établissement se trouvent plusieurs ascenseurs pour monter jusqu’aux 20ème étage. C'est à cet étage que se trouve le hall de l'hôtel. A l'ouverture de l’ascenseur, on aperçoit directement l'incroyable vue sur le centre-ville d'Osaka. Le Hall dispose d'immenses fenêtres pour le panorama et la lumière naturelle. On remarque ensuite la décoration avec de l'art contemporain et un espace salon.
Pendant l'enregistrement, un membre du personnel était en train de transférer nos sacs et nos valises dans la chambre. C'est ce genre de petit détail qu'on adore !
La chambre
En entrant dans la chambre King Premium City avec vue située au 28ème étage, on a été impressionné par sa superficie et par sa luminosité naturelle. Comme dans le hall, la suite disposait d'énormes fenêtres. L'atout numéro 1 de cette chambre est le panorama qui se dresse devenant. La vue de la chambre est stupéfiante quelque soit le moment de la journée. La nuit, l'ambiance change totalement avec toutes ces lumières. Avec cette vue incroyable, on abandonné l'idée de visiter une tour d’observation. D'ailleurs, depuis notre chambre, on voit très la tour d’observation d'Umeda Sky Building. Si vous souhaitez travailler, lire ou écrire quelque chose, il y a un petit bureau qui est placé à côté des fenêtres, vous pourrez ainsi profiter de la vue !
La salle de bains est très élégante, avec une douche et une baignoire. Il y avait à disposition tout le nécessaire pour se laver : brosses à dents, dentifrice... La chambre est très moderne avec sa barre de son, son écran plat et des minis-gadgets qu'on retrouve un peu partout.
Espace bien-être
L'Osaka Intercontinental dispose d'un étage dédié au bien-être. Il y a tout d'abord une grande salle de sport ouverte 24 heures sur 24. Il y a plein de machines et d'équipements. On vous avoue qu'on n'a pas testé la salle de sport car on a préféré se détendre à la piscine. La piscine mesure 20 mètres de long ! C'est vraiment super grand et on était quasiment seul pendant 2 heures. La piscine comporte une voie dédiée aux longueurs. Cette piscine se trouve à l'intérieur et juste à côté de la piscine il y a un jacuzzi : que du bonheur.
On a également testé les bains japonais, les femmes et les hommes sont séparés puisqu'il faut être entièrement nu. C'était un bon moment à vivre et surtout une expérience unique. On n'a croisé personne à ce moment-là. Dans cet espace, il y avait 2 grands bains, un hammam, un sauna et une salle de repos. L'eau est à disposition et il y a même une télévision. Normalement, on ne peut pas prendre de photos, mais comme j'étais seule et que je voulais partager des photos avec vous, j'ai demandé à l'intendant son autorisation avec comme condition d'être seule.
Toujours dans le même étage, il y a un Spa que nous n'avons pas testé qui se nomme Meguri Spa et Wellness. Ce spa propose des massages et des soins du visage.
Expérience culinaire
Le petit-déjeuner est servi entre 6 h 30 et 10 h 30 chaque matin, au restaurant NOKA Roast and Grill situé juste à côté de la réception au 20ème étage. A l'approche du restaurant, un employé amical nous indique où nous asseoir. Se trouve devant nous un très grand buffet avec une grosse variété de viennoiseries, pains, charcuteries et fromages. On a particulièrement apprécié les fruits, les jus de fruits et les plats chauds. Mention spéciale pour le muffin au matcha qui était super bon.
Au 20ème étage se trouve également un restaurant gastronomique nommé Pierre. Ce restaurant a une étoile au guide Michelin en proposant une cuisine française et en utilisant des ingrédients japonais. On a particulièrement aimé la cuisine ouverte, la vue sur Osaka et la qualité du mobilier. Le soir, vous avez la possibilité entre 2 menus : menu Pierre ou menu dégustation. Pour notre part, on a testé le menu dégustation qui comporte 8 plats + un café ou du thé. Chacun des plats étaient savoureux avec une mention spéciale pour la viande, le caviar et le dessert. Il va sans dire que notre repas était très bon notamment grâce aux nombreux produits de saison qui garantit la fraîcheur.
Enfin, à côté du restaurant se trouve le bar Adee, qui se spécialise dans les cocktails artisanaux. Lors de notre séjour, il y avait un pianiste qui faisait un show le vendredi, samedi et dimanche soir.
Club InterContinental
Le salon du club exécutif de l'InterContinental - Osaka offre une touche de luxe supplémentaire lors de votre séjour à Osaka. Au sein de ce club InterContinental, les clients ont un peu plus d'avantages que les clients de l'hôtel standard. Ce dernier se trouve au 28ème étage. Si vous ne savez pas ce que c'est, ce club est un espace de détente où vous pourrez profiter de certaines expériences en toute tranquillité et quel que soit le moment de la journée. C'est l'endroit idéal pour travailler ou pour se détendre. Voici le programme :
- petit-déjeuner, le club a son propre menu de petit-déjeuner. Il est différent de celui qui se trouve au 20ème étage, nous vous conseillons de tester les 2 !
- le thé de l'après-midi ;
- cocktails en soirée ;
- boissons toute la journée.
Avec ses immenses baies vitrées, l'espace est très lumineux et la vue est exceptionnelle. Les chaises sont confortables et la décoration est soignée. Bref, on a adoré l'ambiance et l'atmosphère du club !
Un emplacement idéal
L'établissement a un emplacement idéal pour visiter la ville d'Osaka ou pour visiter la région du Kansai. L'hôtel ne pourrait vraiment pas être plus central car la gare d'Osaka est reliée à l'endroit où l'hôtel est situé par un pont aérien. Il suffit de marcher à peine 5 à 10 minutes grand maximum. La station de métro d'Umeda se trouve également à proximité et il y a beaucoup de magasins et divertissements situés dans ce quartier.
Pour vous donner une idée, l'InterContinental d'Osaka est situé à :
- 13 minutes à pied du baseball center d'Umeda ;
- 15 minutes en transport de l'entrée du château d'Osaka ;
- 20 minutes en transport d'Universal Studios ;
- 20 minutes en transport du quartier Dotonbori ;
- 35 minutes en transport de l'aquarium ;
- 35 minutes en transport du musée des nouilles ;
- 35 minutes en train de Kyoto.
- quelques minutes à pied des centres commerciaux avec des magasins énormes comme Yodobashi Camera, Uniqlo, GU, Ghilbi store...
On termine cet article par des photos de la ville d'Osaka pour que cela vous donne envie d'y aller !