Situé dans le parc naturel du Haut Jura et plus précisément au Crozet dans le pays de Gex, se trouve le Jiva Hill Resort. L'établissement est un hôtel 5* et est membre du "Relais et Châteaux" qui est une association de plus de 580 hôtels et tables d’exception.

Il a ouvert 20 nouvelles chambres en 2020 et comporte aujourd'hui 50 chambres dont 12 supérieures, 4 supérieures avec vue montagne, 24 Deluxe, 4 Deluxe d’angle, 4 Lodges, 2 suites Jiva Hill et 2 suites familiales. Chaque catégorie a son propre atout, les lodges ont par exemple un jacuzzi privatif en extérieur. A noter qu'une chambre Deluxe et deux chambres supérieures sont adaptées pour les personnes en situation de handicap. Pour faire ton choix, tu peux aller sur le site internet de l'hôtel : jivahill.com. La vue est sublime, d'un côté on voit les montagnes du Jura et de l'autre côté le mythique Mont Blanc. En couple ou en famille, il y a (beaucoup) des activités pour tout le monde que tu découvriras dans la suite de cet article.

La suite du Jiva Hill

L'heure est venue de découvrir notre chambre. On a eu la chance de séjourner dans la suite Jiva Hill d'une surface de 80m² située au dernier étage du bâtiment annexe. Dès qu'on a ouvert la porte, on a tout de suite remarqué ce grand salon et le mobilier à la fois classe et chaleureux. On s'est vraiment sentie à l'aise avec cette décoration et ce côté chaleureux. Le canapé convertible est vraiment grand et il est de très bonne qualité. On pensait que la suite n’avait pas de télévision dans le salon jusqu'au moment où nous avons compris qu'elle était cachée dans le miroir. C'est à la fois classique et à la fois très classe ! Sur la très belle table du salon, on a reçu un petit pot de confiture qui a l'air extra. On avait aussi à disposition les machines nécessaires pour faire du café et du thé ainsi qu’un mini bar. Il y a aussi une grande terrasse pour profiter du paysage.

On découvre ensuite notre chambre spacieuse avec son lit format XXL. La qualité de la literie est vraiment top et on retrouve aussi une télé devant le lit.

Enfin, la salle de bains comporte 1 douche, 1 baignoire, 2 vasques et un énorme coup de coeur pour la fenêtre ronde qui donne sur le Monts Jura. Quelle vue !

Les activités au Jiva Hill

1) L'espace bien-être

L'établissement a un grand espace dédié au bien-être avec :

  • une piscine intérieur
  • une piscine à l'extérieur (en saison)
  • un jacuzzi
  • un sauna
  • un hammam
  • un bain nordique
  • un spa nordique (sur réservation)
  • des soins de la gamme Sothys (sur réservation)

2) Les activités sportives

Il y a énormément de choix concernant les activités, en effet l'établissement propose :

  • des vélos en libre service
  • 2 terrains de tennis
  • 1 lac pour pratiquer du ski-nautique
  • 1 parcours de golf
  • 1 salle de sport
  • 1 espace jeux pour les enfants

3) Les loisirs

Concernant les loisirs, il y a vraiment de quoi faire pour ne pas s'ennuyer :

  • Le Tripot qui est une salle de jeux comportant un billard, un baby-foot, un flipper et des fléchettes
  • L'Eden qui est un cinéma privatif.
  • Une écurie pour visiter les chevaux

Que faire autour du Jiva Hill ?

Notre seul regret est qu'on n'a pas pu profiter de toutes les prestations du Jiva Hill. On a juste fait le tour du domaine en vélo pour voir toutes les activités possibles, fait un passage à l'écurie et on a profité de l'espace bien-être.

En été, tu as la possibilité de faire du vélo, de la luge sur rails, de la tyrolienne, de la randonnée, du parapente et de la Via-Ferrata.

En hiver, la station de sports d’hiver Monts Jura ne se trouve qu’à 5 minutes en voiture ou en navette ! Tu pourras faire de la luge, skier, randonner, chiens de traineau...

Je te recommande vivement d'aller sur le site de l'office de tourisme si tu veux trouver d'autres activités : www.paysdegex-montsjura.com/.

Les restaurants

L'établissement a deux restaurants, le Jiva et le Jardin. On a dîné au Jardin qui propose des plats italiens avec des produits de saison.

On a pris notre petit déjeuner dans la salle du Jiva, il y a tout ce qu’il faut pour bien manger et profiter d'une vue panoramique sur le Mont Blanc.

On termine cet article par ce sublime lever du soleil au Jiva Hill Resort :

 Informations pratiques

L’hôtel se trouve dans le pays de Gex et plus précisément sur la commune de Crozet.

À 30 minutes de la gare SNCF de Bellegarde-Sur-Valserine.

À 15 minutes de la gare et de l'aéroport de Genève.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.