Où dormir à Mérida : la Villa Octavia

Vous envisagez de faire un voyage au Mexique ? Si vous nous demandez où dormir à Mérida, on vous recommandera sans aucun doute la Villa Octavia. Les personnes qui ont séjourné dans la Villa vous conseilleront probablement cette Villa puisqu'elle est incroyablement bien notée (9,3/10 sur Booking.com et 10/10 sur Hotels.com). On a donc eu la chance et le plaisir de séjourner 2 nuits à la villa Octavia qui est un établissement familial car il dispose seulement de 5 chambres. Une seule chambre avec deux lits, une chambre avec baignoire et lit queen-size, une chambre avec deux douches et 2 suites (une avec baignoire et l'autre avec deux douches). Toutes les chambres ont un espace extérieur et la plupart ont une piscine privée.

Pour vous mettre un peu dans le contexte de notre arrivée, nous sommes arrivés à 5 heures du matin car on avait pris un bus de nuit de Bacalar à Mérida. On peut au moins vous confirmer que la réception est ouverte 24 heures sur 24. C'est pour cette raison que nous avons découvert notre suite dans un premier temps puis les espaces communs dans un second temps. On tenait aussi à préciser que la propriétaire est vraiment adorable et qu’elle a vécu en France pendant de nombreuses années, c'est pour cela qu'elle parle très bien français et pourra vous conseiller sur les activités ou les excursions à faire depuis la ville de Mérida. Elle a notamment parlé du Musée de la Musique qui se trouve dans le centre historique de Mérida ou encore de Celestùn pour voir les flamants roses dans leur milieu naturel. Il y a aussi un petit chien dans la maison qui est super mignon et friendly !

1) La suite Rosa de la Villa Octavia à Mérida

Si vous hésitez encore sur l'endroit où vous devez dormir à Mérida, on espère vous convaincre avec la description de la suite Rosa. En effet, dès que nous avons découvert notre suite, nous avons eu un gros coup de coeur pour ... la baignoire ! Franchement, c'est la plus belle et la plus confortable baignoire que nous ayons eue pour le moment. La superficie de la suite est de 33m² et on a pu déposer nos sacs à dos sur le repose bagage qui se trouve devant le lit. Devant le repose bagage, il y a une grande armoire pour ranger nos affaires et la télévision se trouve également dans l'armoire. Avec le recul, on constate que c'est la plus belle télé que nous ayons eu lors de nos 2 semaines au Mexique (soit il n'y avait pas du tout de télévision soit elles étaient très petites). La chambre comporte (et heureusement) un ventilateur et un climatiseur parce qu'il peut faire très chaud à Mérida. Le lit est vraiment grand et très confortable.

Dans cette suite, nous trouvons aussi la salle de bains et sa fameuse baignoire. La salle de bains est propre et a même une double vasque ! Les serviettes sont douces et il y a tous les produits nécessaires pour se laver. Petite anecdote, on n'a jamais pris autant de bain pendant un voyage (3 à 4 fois par jour). Les toilettes sont classiques et propres. Je souhaite aussi préciser qu'il ne faut rien jeter dans les toilettes au Mexique !

En prenant notre bain, on pouvait même entendre les oiseaux. En effet, juste à côté de la baignoire, il y avait un joli espace extérieur pour se reposer. Dans cet espace, il y avait 2 chaises, une petite piscine, de jolies plantes et un hamac au-dessus de la piscine. On a profité de cet espace pour se détendre et pour avoir un peu de calme dans cette ville dynamique.

2) Les espaces communs de la Villa Octavia

Quand on rentre à l'intérieur de la Villa, on ne peut se douter de la grandeur des pièces. Dès l'entrée de la Villa, on remarque la belle décoration et les grandes poutres blanches. On est tout de suite attiré vers la salle où on a pris notre petit déjeuner et on veut découvrir les autres pièces. Après cette pièce, on découvre une salle pour se reposer, lire ou prendre un verre. Enfin, on découvre la très grande piscine et les équipements nécessaires pour s'asseoir ou pour s'allonger. On remarque encore une fois les magnifiques plantes et surtout un arbre qui donne un feuillage très sympathique.

3) Le petit déjeuner

Repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner est vraiment parfait. Vous pouvez prendre le petit déjeuner continental ou commander des produits de manières séparés (oeufs...). Pour notre part, on a choisi le petit déjeuner continental. Il est composé d'un thé ou café, d'un jus de fruit, d'un plateau de fruits (banane, pomme, melon, papaye), d'un yaourt sucré et de plusieurs tartines avec des confitures à la fraise.

On voulait surtout souligner le cadre ! En effet, nous étions seuls dans une sorte de terrasse avec un beau décor, des plantes, des arbres et une petite fontaine. C'est vraiment un lieu très romantique.

4) Un emplacement stratégique pour visiter la ville de Mérida

La Villa Octavia bénéficie d'un emplacement stratégique pour visiter la ville de Mérida. Située dans le quartier historique de Mérida, l'emplacement vous fera gagner du temps et aussi de l'argent car tout est faisable à pied. Pour vous donner un ordre d'idée, l'Avenue Paseo de Montejo se trouve à 900 mètres, la Cathédrale de Mérida à 1200 mètres, le parc Santa Lucia à 1300 mètres, la gare centrale à 1700 mètres et il y a beaucoup de restaurants à moins de 15 minutes à pied.

5) Informations pratiques de la Villa Octavia 

Pour terminer cet article sur où dormir à Mérida, l'établissement se trouve à 22 minutes à pied de la station ADO. Vous avez aussi la possibilité de prendre un taxi depuis la gare pour seulement quelques euros. Attention tout de même à bien négocier le prix de votre course et de bien vous mettre d'accord avec le chauffeur avant d'entrer dans la voiture.

Adresse : Calle 72 # 432-D x47 y 45 97000 Centro

Téléphone : +52 999 429 5698

Mail : reservaciones@villaoctavia.com.mx

Site internet : www.villaoctavia.com.mx

Notre prochaine étape > Izamal surnommé la ville jaune !

_____________________________

Cet hébergement fait suite à l'invitation de la Villa Octavia. On reste néanmoins entièrement libre de notre ligne éditoriale et de nos propos. On remercie la propriétaire (et son adorable petit chien) pour sa gentillesse et ses conseils.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.