Pendant notre City-Break à Chartres, on a passé une nuit à la Maison Ailleurs. Elle propose 5 suites meublées dans le cœur historique de Chartres allant de 28m² à 80m². Cette maison date du XIVème siècle et a vraiment beaucoup de charme. On a eu un réel coup de cœur pour ce logement et tu vas découvrir les 3 raisons de notre emballement.

1) Un emplacement stratégique

La Maison Ailleurs se situe au cœur du centre historique de la ville de Chartres et se trouve à seulement 4 minutes à pied de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. La visite de la Cathédrale fait évidemment partie des incontournables de la ville.

De plus, l'Eure se situe à 7 minutes à pied. Pour profiter d'une petite balade au bord de la rivière, on te recommande d'aller à la rue Fontaine puis de longer la rivière jusqu'à la rue de la Grenouillère.

La gare de Chartres se trouve aussi à proximité et plus précisément à 11 minutes. C'est pour toutes ces raisons que la situation du logement est pratique et stratégique pour visiter la ville.

Si tu veux avoir plus d'infos sur une visite de Chartres pendant la période de noël, n'hésites pas à cliquer sur ce lien : week-end à Chartres ou sur le site de l'office de tourisme www.chartres-tourisme.com.

2) Un grand appartement aux couleurs douces : le Charles V

Dès notre arrivée, on a adoré la façade de la maison. Après avoir franchi la porte d'entrée, on a été agréablement surpris par la taille de la maison. La décoration est top et il y a un mélange entre ancienneté et modernité. Après quelques marches, on est arrivé devant notre appartement. C'était l'appartement Charles V. D'une surface de 80m² (soit 2 fois la taille de notre appartement !). On a tout de suite aimé les poutres en bois dans cette grande entrée.

L'appartement comporte une grande chambre avec sa salle de bain, un coin salon, un coin salle à manger et une cuisine.

A noter que le canapé est convertible, c'est pour cela que l'appartement peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Il y a bien entendu le wifi, et des équipements nécessaires pour passer un séjour sous le signe de la tranquillité (machine à café, sèche-linge, fer à repasser, micro-onde...).

On se sent vraiment comme à la maison et on a aussi la chance d'avoir une double exposition avec une belle vue sur le jardin. Pour nous, le seul hic est l'absence de grande télévision. On sait que cela peut être un frein et c'est pour cela qu'on préfère le signaler.

3) Un bel espace extérieur

On a eu un petit regret de n'avoir pas eu le temps ni des bonnes conditions météorologiques pour profiter de l'espace extérieur. C'est vraiment étonnant dans le bon sens du terme d'avoir un si grand jardin dans le centre-ville. C'est très calme et ça fait vraiment du bien surtout quand on vient de Paris !

De plus, il y a vraiment de quoi faire pour se poser ou pour prendre le petit-déjeuner grâce aux chaises et aux tables. Il y a même un barbecue !

En conclusion, si tu veux un hébergement pour ton week-end à Chartres, on te recommande de séjourner à la Maison Ailleurs. Au niveau des prix :

  • Tarif pour cette suite : à partir de 175 euros la nuit pour 2 personnes incluant le petit-déjeuner.

Pour les autres appartements, vous pouvez trouver des prix à partir de 150 € la nuit avec le petit-déjeuner inclus.

Adresse : 17 Rue Muret, 28000 Chartres

Site internet : maisonailleurs.com

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.