Avant de commencer, nous sommes désolés de la qualité des photos (vous allez voir une sorte de filtre vert mais cela est dû à la vitre du bateau).

Informations pratiques

Où se trouve l'embarcation ? L'embarcadère se trouve à la Place du Marché aux Poissons, 67000 Strasbourg. Il se trouve à quelques minutes du Palais Rohan et de la Cathédrale.

Quels sont les circuits, leur durée et leur prix ? Il existe différents circuits : Strasbourg Grande île, Parlement Européen, les bâtisseurs, 20 siècles d'histoires...

Tarif : entre 4 et 14 €, vous pouvez prepndre les billets à l'embarcadère ou sur leur site internet.

Visiter Strasbourg en bateau c'est peut-être l'activité la plus touristique de la ville. Néanmoins, nous avons quand même décidé de faire l'expérience pour se faire notre propre avis. Un petit tips, si vous êtes en couple, ou en famille, nous vous recommandons de venir à l'embarcadère 15 à 20 minutes en avance pour rester ensemble. Nous avons choisi le circuit 20 siècles d'histoires et le bateau était plein !

Durée du circuit 20 siècles d'histoires : environ 1 heure 10.

Circuit 20 siècles d'histoires 

Avec ce circuit, nous démarrons par la visite du centre de Strasbourg, puis nous visitons le quartier de la Petite France, le quartier de la Neustadt et finissons par le quartier Européen. Nous passons donc par tous les quartiers touristiques de la ville de Strasbourg.

Source : Batorama.com 

Nous avons embarqué à côté du Palais Rohan et le bateau s'est dirigé vers le quartier de la Petite France.

Après quelques minutes, nous arrivons dans le quartier de la Petite France. C'est vraiment LE quartier qu'il faut voir. La couleur des façades et le style des bâtiments donnent énormément de charme à ce quartier. Pour information, ce quartier pittoresque est classé au patrimoine de l’UNESCO. Les belles maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons au niveau des Ponts Couverts, originellement bâtis en bois et recouverts d’une toiture. Vous pourrez apercevoir les tours des anciennes fortifications de la ville.

Le quartier de la Neustadt était la vitrine de la puissance Prussienne, c'est pour cela que vous allez trouver des places et des bâtiments magnifiques. Ce quartier est aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous n'avons pas pris de photo pour le quartier Européen mais c'était quand même sympa de le voir puisque nous n'avons pas eu le temps de le visiter à pied.

Notre avis

Nous avons plutôt aimé cette activité. Côté positif, cela permet de visiter Strasbourg et les différents quartiers en seulement 1 heure 10. De plus, cela nous donne la possibilité de découvrir cette ville autrement. Nous trouvons que le tarif est plutôt correct mais cela peut vite grimper pour une famille de 5 personnes. Les commentaires à travers les écouteurs permettent aussi d'en apprendre plus sur cette merveilleuse ville. On n'a pas tout retenu mais c'était quand même enrichissant.

Côté négatif, c'est assez difficile de prendre des belles photos à cause de la vitre et de ses reflets. On a aussi un peu de mal avec les lieux très touristiques et le bateau était vraiment rempli.

Si vous voulez lire mon article sur la croisière à New-York : ma croisière à New-York.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.