Présentation générale de l'hôtel

Mon conjoint et moi avons eu la chance et le plaisir de séjourner une nuit à l'hôtel "Maison Favart", un élégant 4 étoiles situé à deux pas de l'Opéra Comique, à proximité des Galeries Lafayette ou encore de la place Vendôme.

L'hôtel porte le nom du couple Favart. Pour vous raconter un peu l'histoire du nom de l'hôtel, Charles-Simon Favart était un auteur de pièces de théâtre et d'opéras-comiques français et Justine Favart était comédienne et danseuse. Le nom de la Maison est très bien choisi puisque nous avons la vue sur l'Opéra Comique. Vous le verrez un peu plus tard en photo. L'hôtel comporte 39 chambres et vous aurez le choix entre les chambres suivantes : Classic, Deluxe, Suite, Duplex et La Petite Maison.

Les espaces communs

L’hôtel nous a tout de suite plu. Le lobby et les espaces communs sont joliment décorés avec les tableaux, les meubles, les miroirs, les livres, le sapin de noël...

Si vous ne venez pas en hiver, vous pourrez profiter du patio qui est un endroit convivial où vous pourrez prendre votre café sans problème. La salle de petit-déjeuner se trouve juste à côté du lobby et le thé, le café et gâteaux y sont laissés à la disposition des clients en libre-service. Cette salle a vraiment beaucoup, beaucoup de charme.

La chambre

Pour se rendre à notre chambre, nous avons pris l'ascenseur et nous avons adoré le style de ce dernier. C'est assez rare de trouver des ascenseurs décorés de cette manière et ça donne vraiment un cachet supplémentaire à la Maison Favart. Arrivé au 1er étage, nous avons séjourné à la chambre 14 : le "Boudoir Suédois".

Cette suite est à la fois sobre et chic. Elle dispose de son coin salon, d'une salle de bain et d'une chambre pour environ 36m².

On a eu un gros coup de cœur pour le style de la fenêtre et la vue sur l'Opéra Comique.

On avait évidemment accès au wifi, d'une station pour Iphone, de deux télévisions et de tous les équipements nécessaires dans la salle de bain. On a aussi mangé des petits macarons, des petits chocolats et du thé en accompagnement.

L'espace détente

La Maison Favart d'un espace détente sous le signe du bien-être. Il dispose d'une piscine, d'un sauna, d'un lit massant à eau et d'une salle de sport. Le temps passe vraiment très vite quand vous êtes sur le lit massant !

Ce moment de détente nous a fait beaucoup de bien. On a aussi adoré la décoration et le charme du Sauna et de la piscine. L’accès au Spa est inclus dans le prix de la chambre. Si vous ne souhaitez pas séjourner à la Maison Favart mais que vous voulez profiter de l'espace détente, il faut savoir que c'est possible.

Le petit déjeuner

Un petit déjeuner classique avec tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée : viennoiseries, pains, confitures, céréales, cafés, jus, thés, charcuteries, fromages...

Informations pratiques

La Maison Favart se trouve à 3 minutes à pied du métro Richelieu-Drouot (ligne 8 et 9).

Adresse : 5 Rue de Marivaux, 75002 Paris

Téléphone : +33 (0)1 42 97 59 83

Mail : contact@lamaisonfavart.com

Site internet : La Maison Favart

Que faire autour de l'hôtel ?

On termine cet article en vous présentant les choses à faire ou à voir à proximité (15 minutes à pied maximum) de la Maison Favart :

  • Le jardin du Palais-Royal
  • Le quartier japonais
  • Les Grands Magasins
  • Le Musée Grévin
  • L'Opéra Garnier
  • La place Vendôme

____________________________

L'article fait suite à l'invitation de la Maison Favart. Je reste néanmoins entièrement libre de ma ligne éditoriale et de mes propos. Enfin, je souhaite remercier l'hôtel pour leur confiance et un grand merci à Madame Lemagnen qui est vraiment adorable.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.