Avant la course
Nous sommes arrivés vers 9h00 à Lagny-sur-Marne. Je vous invite à visiter cette petite commune. Si vous venez tôt, vous allez pouvoir profiter d'un magnifique lever de soleil.
Avant le début de la course, nous avons pu prendre un petit-déjeuner, assisté à des animations, s'échauffer avec des coachs sportifs... Il y avait en tout cas une très belle ambiance. Je précise que l'événement est accessible à tout le monde, que vous soyez en famille, en couple ou seul !
Pendant la course
Dans cet événement, il y avait 2 catégories de personnes, ceux qui étaient là pour gagner et ceux qui voulaient profiter du calme de la Marne. Le départ était sublime avec les centaines de Kayak et de Paddle. Nous avons donc descendu la Marne en pagayant au fil de l’eau. Le parcours de la Kayak Paddle Marne s’étire entre Lagny-sur-Marne et le Stade Nautique olympique d’Ile de France.
11 km nous attendaient sur la Marne avant d'enchaîner sur une très courte transition, avec une fin de parcours exceptionnelle de la Kayak Paddle Marne : descendre la partie la plus facile de la rivière olympique des J.O. Paris 2024 !
C'était très facile de pagayer car l'eau était très calme. Il y avait une superbe ambiance entre les kayakistes et les paysages étaient vraiment magnifiques.
Notre classement : 124ème sur 129 Kayaks Biplace... L'important c'est de participer et puis on devait prendre les photos pour vous (merci l'excuse ahah).
Après la course
Après la course, nous avons eu le droit à un repas, à la remise des trophées et à un tirage au sort (il y avait des lots à gagner). Nous avons aussi assisté à des animations (concerts, démonstrations, initiations…) qui se déroulaient dans le cadre de l’opération « Tokyo Vaires Paris ».
Tarif : à partir de 25 € par personne.
Pour visiter le territoire de Marne et Gondoire : Cliquez ici.
Pour visiter la magnifique cité médiévale de Provins : une journée à Provins.
Cet article fait suite à l’invitation de la FFCK et de l'office de tourisme de Marne-et-Gondoire. Je reste néanmoins entièrement libre de ma ligne éditoriale et de mes propos. Un grand merci à Anne et à son équipe !