Illumi à Laval

Un parcours à ne pas louper pendant la période de noël !

1) Une activité incontournable à Laval pendant la période de noël

Le site se trouve à environ 50 minutes de Montréal à l'adresse suivante : 2805 boul. du Souvenir, Laval, Québec. Pour y aller on a emprunté la ligne de métro orange en s'arrêtant à la station Montmorency.

Pour visiter le parcours, vous avez le choix entre la voiture et à pied. On a bien entendu fait le parcours à pied de trois kilomètres en nous promenant à travers chacun des tableaux. S'il fait trop froid ou pour une autre raison, vous pouvez venir avec votre voiture et faire le parcours dans le confort de votre véhicule.

Pour faire le parcours, habillez-vous chaudement car il peut faire très froid et avoir du vent. Illumi c'est des milliers de structures et pour cette 4ème édition, il y avait plus de 25 millions de lumières !

Pour cette édition, il y avait 19 tableaux : l'envolée fantastique, Air illumi, la forêt enchantée, le potager des géants, la forêt magique, le monde des neiges, dessine moi, le virage vert, le palais des dunes, les chevaux cavalia, la dolce vita, le tunnel sous-marrin, la ferme, le village, le royaume jurassique, pitous et minous...

Il faut compter environ 90 minutes à 120 minutes pour faire le parcours, admirer les structures de lumières et prendre des photos. On a adoré cette activité et on a été vraiment étonné par la qualité des différents univers. Vous pouvez faire cette activité en couple ou en famille. On a croisé beaucoup de famille avec des poussettes !

Le prix coûte environ 17€ pour un adulte et 12€ pour un enfant. Comme d'habitude, on vous laisse sur des belles photos !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.