Idée de cadeau : chaussures personnalisées

Vous trouverez ci-dessous un article qui change un peu de ma zone de prédilection. En effet, j'ai souhaité vous partager une idée originale de cadeau !

1) Introduction

La personnalisation des choses et des cadeaux devient de plus en plus populaire. En effet, on cherche souvent à offrir un cadeau original. Les occasions ne manquent pas ! Anniversaire, mariage, noël, naissance... plein d'événements pour faire plaisir (ou tout simplement se faire plaisir) à la personne que l'on aime. On peut par exemple avoir des casquettes, des voitures, des bijoux, des coques de téléphone... selon vos goûts et vos couleurs. Les chaussures ne dérogent pas du tout à la règle. En effet, on voit de nos jours de plus en plus d'artisans et des "grosses marques" proposés des chaussures qui sont personnalisables. La personnalisation s’adresse à tout le monde, à tous les styles et à tous les genres ! Il existe plusieurs manières pour personnaliser des chaussures : la peinture, les lacets, les paillettes... Avec de la peinture, vous pouvez totalement créer un modèle unique. Cela peut être un travail simple comme l'ajout de vos initiales. A l'inverse, on trouve des chaussures qui demandent un travail plus long et plus difficile à réaliser comme des personnages de mangas / BD, de jeux vidéos...

2) Les chaussures personnalisées par Pimp my Pompes

Pour l'anniversaire de mon conjoint, j'ai décidé de lui offrir des chaussures sur le thème du manga et plus particulièrement sur le monde de DeathNote (au passage, j'ai beaucoup aimé ce manga qui est également adapté en anime). J'ai contacté Jonathan une personne passionnée par ce qu'il fait et qui est spécialisé sur la personnalisation de chaussures. La customisation des chaussures peut être possible sur plusieurs marques (adidas, Vans, Converse...). Dans mon cas, je lui ai demandé une paire de chaussures Adidas sur DeathNote en précisant la pointure, les personnages que je voulais, les couleurs, la couleur sur le derrière de la chaussure, et même le titre du manga sur le côté.

Avec son talent et son savoir faire, il peut répondre à tous vos souhaits. Vous pouvez même lui donner de la liberté pour qu'il puisse vous proposer quelque chose de lui-même.

Pour voir son travail, le joindre, offrir un cadeau pour noël ou simplement le soutenir en vous abonnant, vous trouverez les liens suivants :

Instagram : www.instagram.com

Site internet : www.pimpmypompes.fr/

Etsy : www.etsy.com/shop/PimpMyPompes

3) Interview

On termine cet article par une interview sous la forme de question / réponse.

Au niveau du prix, comment cela fonctionne pour vous ? Fournissez-vous toujours la paire de chaussures ? Le prix varie en fonction du modèle de chaussures souhaitées (si je les fournis) et de la pointure.Plus la pointure sera haute, plus le tarif sera important en raison de la surface et de la taille des dessins. Je peux fournir la paire ou bien le client peut me l’envoyer à mon atelier, s’il souhaite acheter lui-même la paire ou bien s’il l’a déjà en sa possession (attention, dans ce cas, je ne travaille que sur des paires neuves, je n’accepte pas les paires déjà portées)

Comment se passe la demande d'un client, peut-il avoir une idée très précise de la personnalisation ou préférez vous avoir de la liberté ? En ce qui concerne la demande, libre au client de me dire ce qu’il souhaite.S’il a une idée très précise, parfait, il peut me l’indiquer ou m’envoyer un croquis/ dessin afin de la réaliser. Ou bien, si l’idée est un peu vague, nous pouvons travailler ensemble sur son projet grâce à des maquettes virtuelles, jusqu’à ce qu’il soit satisfait du résultat.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots les différentes étapes de la customisation ? La première étape, après une commande, est la réalisation d’une prévisualisation (maquette numérique) afin de donner un aperçu du résultat final au client.Après que celui-ci est validé la maquette, place à la customisation. Pour cela, l’étape la plus importante est la préparation de la chaussure.En effet, si le support n’est pas parfaitement nettoyé, la peinture n’accrochera pas et donc le dessin ne résistera dans le temps. Le but étant donc de retirer le vernis déjà présent sur la chaussure et toutes traces de colle ou autre résidu présent afin que la peinture accroche le plus possible à la matière. Puis vient l’étape du dessin, au crayon papier pour commencer, puis au crayon noir, afin de faire ressortir les traits sous la peinture, permettant de gagner du temps lors de la phase finale. Ensuite vient la mise peinture des dessins, la phase qui prend la majorité du temps mais qui va donner toute sa splendeur aux dessins. Après cela, je repasse une dernière fois sur les contours et les trait et fais ressortir les détails. Puis vient l’étape de la pose du vernis, permettant de protéger le custom afin qu’il dure le plus longtemps possible dans le temps.

Quelle est la création dont vous êtes le plus fier et pourquoi ? La création dont je suis le plus fière est une création/customisation en vue d’être exposée dans la collection d’un particulier. Il s’agit d’une paire Goldorak qui m’a pris plus de 14h de travail, mais le résultat est magnifique, enfin, pour moi ! Mais dans l'ensemble, je suis fière de chacune de mes créations, qui sont en quelque sorte une petite partie de moi.

_____

Je vous propose également un code réduction de 5% : "LEAENVOYAGE5". Si vous souhaitez soutenir l'artiste de manière plus importante, vous pouvez commander des chaussures sans ce code puisque sa marge est faible.

PS : je ne touche aucune rémunération sur la vente

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.