Après une présentation générale de l'hôtel, je vous emmène avec nous pour vous raconter notre nuit dans cet hôtel**** et les services qu'il propose.

Présentation générale de l'hôtel

L’établissement est ouvert depuis plus de 20 ans et il a été rénové en 2018. Il compte 152 chambres / suites allant de 1 à 8 personnes. Il dispose de chambre double, triple et quadruple classique, double, triple et quadruple premium, et de 4 suites. La surface minimale est de 24m² pour les chambres classiques allant jusqu'à 38m² pour les suites. Concernant les services, l’établissement propose un restaurant, un bar, un espace détente et/ou de travail, et plusieurs espaces pour les séminaires ou réunions...

Le déroulement de ma nuitée

À notre arrivée à l’hôtel, nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel afin de nous présenter les lieux de ce dernier. J'ai adoré les différents espaces pour se détendre ou pour travailler. Une mention spéciale pour la serre, je la trouve magnifique. Je remercie aussi Francesca pour la présentation des lieux et Lorine pour sa disponibilité.

Nous montons alors dans notre chambre et découvrons notre suite au 4ème étage (numéro 428). Nous avons trouvé notre chambre très spacieuse (38m²) avec les équipements nécessaires (mini-frigo, cafetière, grande télé...) pour passer une bonne nuit. Nous aussi profité de la baignoire en coulant un bon petit bain.

Le lendemain matin, après une bonne nuit, nous sommes pressés de prendre notre petit-déjeuner. Nous avons aimé la diversité du petit déjeuner (pain au chocolat, croissant, pain, oeufs, fruits, charcuterie, jus d''orange, jus de pommes...).

Les facilités de l'hôtel L’Élysée :

Je commencerais tout d’abord par le parking privé qui est offert pour toutes les personnes qui séjournent à l'hôtel. Je trouve que c'est toujours plaisant de ne pas payer un supplément pour le parking quand on réserve un hôtel.

Si vous ne voulez pas sortir, pas de problème, vous pouvez prendre un verre dans le bar et manger dans le restaurant "le diplomate". Je précise aussi que vous pouvez avoir accès aux espaces de restauration sans forcément être client de l'hôtel.

Que faire à proximité de l'hôtel ?

Les activités à proximité de l'hôtel l'Elysée : c'est un emplacement stratégique pour visiter les parcs d'attractions, les parcs animaliers et pour faire du shopping :

- Disneyland > l'établissement propose la vente de tickets à la réception. Elle met à disposition des clients une navette gratuite qui permet de rejoindre le parc en seulement quelques minutes. Si vous ne souhaitez pas profiter de la navette, vous êtes à 10 minutes du parc en Rer ou en voiture.

- Parcs zoologique de Lumigny ou Parrot World > Je n'ai pas encore visité Parrot World mais j'ai adoré la visite de Lumigny. Une mention spéciale pour le parc des Singes où les animaux sont en liberté dans une forêt. Il se trouve à 25 minutes en voiture depuis l'hôtel.

- Shopping > En face de l'hôtel, vous avez la possibilité de faire du shopping puisqu'il y a un grand centre commercial et le Vallée village. Ce dernier comporte plus de 100 magasins d'usine d'enseignes de luxe (vive les réductions !).

Informations :

Adresse : 7 cours du Danube, 77700 Serris

Accès : en transport > RER A Val d'europe, en voiture > à 35 minutes du centre de Paris

Téléphone : +33 (0)1 64 63 33 33

Mail : info@hotelelysee.com

Site internet : cliquez ici

Prix : à partir de 85 € la nuit / Petit déjeuner 12,5 euros

Taxe de séjour : 2,88 € par adulte et par nuit


Cet article fait suite à l’invitation de l'hôtel. Je reste néanmoins entièrement libre de ma ligne éditoriale et de mes propos. Un grand merci à l'hôtel Élysée Val d'Europe !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.