J'ai toujours voulu fêter Halloween et Noël à New York. C'est fait pour le premier et j'espère, bientôt pour le second. Je vais vous raconter ma journée du 31 octobre 2018 ! Cela fait donc 3 ans et New-York me manque déjà !

La journée d’Halloween à New York

1) Le matin, visite du Chelsea Market

C'est un endroit idéal pour manger, boire un verre, faire du shopping et pour admirer les décorations d’Halloween. Il est devenu l'un des marchés couverts les plus fréquentés au monde. L'ambiance est vraiment top et typiquement New-Yorkaise ! J'ai aussi mangé mon premier Bagel... super salé, une très mauvaise expérience ! Pas loin, il y avait un stand mexicain, j'ai adoré le tacos !

La ville et les commerçant redoublent d’ingéniosité pour décorer les lieux. Juste à côté de ce marché, vous avez la possibilité de faire une promenade à la High Line. On a un peu l'équivalent sur Paris avec la coulée verte.

Décoration au Chelsea Market 


2) La journée : se promener dans le quartier pavillonnaire de New York (Greenwich Village)

Quelle Surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à voir des zones pavillonnaires dans la ville de New York. Le quartier était entièrement décoré. Citrouilles, toiles d'araignée, squelette, clown, il y en avait pour tous les goûts. J'avais l'impression d'être dans un film. C'était vraiment sympa.

Décoration au Greenwich Village 

16h30, l'heure du goûter. Je me suis arrêté à Magniola Bakery pour prendre quelques pâtisseries. Ils étaient vraiment bons ! Le batîment vous semble familier ? Peut-être que vous l'avez vu dans la fameuse série "friends". En tout cas, il y avait beaucoup de touristes dont nous qui la prenait en photo. 😉

3) Le soir : assister ou participer à la parade de New York

Pour ceux qui ne le savent pas, la parade d’Halloween à New York est la plus grande au monde et elle attire entre 40 et 70 000 personnes chaque année. L'ambiance était vraiment dingue, il y avait des chars, des milliers de personnes déguisés, des danseurs, des acrobates, de la musique à gogo...

Vous avez le choix entre être spectateur ou de participer à la parade, et vous savez quoi ? C'est gratuit dans les 2 cas ! Si vous souhaitez participer à la parade, il faudra arriver assez tôt à la 6ème Avenue pour remonter vers la 16ème Avenue. En tant que spectateur, je vous recommande de venir au Greenwich Village, j'ai facilement trouvé une place et je voyais vraiment bien la parade.

Adresse :

Chelsea Market : 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis

Magnolia Bakery : West 11th Street, 401 Bleecker St, New York, 10014, États-Unis

Vous voulez plus d'infos ? Cliquez ici

Si vous voir le déroulement de la croisière de nuit à New-York, Cliquez-ici.



Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.