Nous avons passé les 2 derniers jours de notre road-trip au Yucatan à Isla Mujeres. Nous avons profité de cette dernière étape pour se reposer avant notre retour en France.

Comment se rendre sur l'île des femmes ?

Pour se rendre à Isla Mujeres, vous devez avant tout rejoindre la ville de Cancùn. Dans notre cas, nous étions à Holbox. Nous avons pris un premier ferry pour aller de Holbox à Chiquila puis un bus de Chiquila à Holbox. Ce trajet a été possible avec la compagnie Ado (à voir si une autre compagnie moins chère fait ce trajet). En arrivant à la gare de Cancùn, on a prit un bus pour aller à la station Puerto Juarez. C'est ici que nous avons pris le ferry Ultramar pour aller à l'île des femmes. Il faudra compter environ 4 heures pour aller de Holbox à Isla Mujeres. En provenance de Tulum, vous pouvez compter entre 2h30 et 1h30 depuis Playa del Carmen. La traversée aller-retour coûte environ 25 euros par personne et il faudra compter 25 minutes de croisière avant d'arriver sur l'île. Quand vous arriverez sur l'île, si votre hébergement se trouve au nord, vous n'aurez pas besoin de taxi. Si votre hébergement se situe au centre ou au sud de l'île, il faudra prendre un taxi pour vous y rendre. Ne vous inquiétez pas, vous aurez des taxis vers l'embarcation, n'hésitez surtout pas à négocier les prix ou de partager le taxi avec d'autres touristes.

Que faire, que voir à Isla Mujeres ?

  • Se baigner à Playa Norte

C'est la plage la plus connue pour les raisons suivants :

- Playa Norte est la plage principale de l’île

- L'eau est bleue

- Proche du centre

  • Faire le tour de l'île

Nous avons loué des vélos pour 10 € à la journée. On a fait le tour de l'île en seulement 3 ou 4 heures. Pour le coup, ce n'était pas très agréable car le temps était vraiment humide et il y avait beaucoup de vent. Néanmoins, le paysage est magnifique surtout en longeant la mer.

  • Profiter de la vue à Punta Sur

Pour se rendre à Punta Sur qui est la pointe basse de l'île, vous pouvez y aller soit en vélo (comme nous) soit avec une voiture de golf. Pour accéder au point de vue, on devait payer 2 ou 3 euros. Le prix n'est pas excessif mais c'est abusé de faire payer les touristes juste pour voir un paysage naturel. On ne le regrette pas car les paysages sont magnifiques.

  • Marcher sur le littoral Est

Depuis le centre, vous pouvez longer le littoral. On a apprécié cette balade matinale car il n'y avait pas de touriste et le cadre était top !

  • Voir le coucher de soleil

Comme à Holbox, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil. On a eu une petite préférence pour le coucher de soleil à Holbox.

  • Faire l'excursion pour visiter MUSA

Le sud de l'île est réputé pour les spots de plongée et pour le MUSA qui est un musée sous-marin. Vous pouvez voir des centaines de statues sous l'eau tout en admirant les poissons. Pour réserver cette excursion, rien de plus simple. Il y a des dizaines d'opérateurs dans le centre-ville. Prenez le temps de négocier, les prix allant du simple au double.

Isla Mujeres était notre dernière étape au Yucatan, n'oubliez pas de partir avec une assurance voyage. Vous aurez 5% de réduction avec le code promo Lea5 sur le contrat cap assistance de Chapka. 😀

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.