Je suis arrivée au quai de l'embarcation des bateaux 1 heure avant le départ pour deux raisons : échanger mon voucher du New York City Pass et avoir l'assurance d'être assise à côté de mon conjoint.

Je ne pense pas qu'il y a une période idéale pour faire cette croisière, chaque saison apportera sa plus-value. Si vous le faites au printemps, vous pourrez alors profiter du couché de soleil et rentrer de nuit.

L’itinéraire est plutôt pas mal pour voir une grande partie de New York : Hudson Yards, New Jersey, Midtown, l’Empire State Building, le Financial District et son World Trade Center, la Statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn...

Pour les personnes qui n'avaient pas le temps de visiter la Statue de la Liberté, faire cette croisière est un bon compromis pour apercevoir à une cinquantaine de mètres cette fameuse statue.

J'ai été agréablement surprise par cette croisière en bateau avec un parcours qui offre des points de vue magnifiques. J'ai vraiment passé un bon moment.

Ce que je n'ai pas aimé : il y a pas mal de monde sur le bateau et les personnes se précipitent / "se bousculent" pour prendre "la photo parfaite". J'avais oublié de mieux me couvrir surtout que j'ai fais cette croisière au mois de Novembre... Prévoyez donc une grosse doudoune si vous le faîtes en hiver !

Quel est le prix de la croisière ?

Il faudra faire la conversion dollars <> euros car selon l'année où vous lirez l'article, le prix est susceptible de changer.

Pour 38 dollars, vous avez accès au bateau, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec le ticket premium, vous avez accès au bateau + un service de restauration + des sièges plus confortables.

New York City Pass !

Avec le pass qui coûte 130 dollars, vous avez le choix de faire 6 attractions dont celle sur la croisière. Petite vigilance : vous ne pouvez pas embarquer directement sur le bateau avec votre Pass, il faudra dans un premier temps échanger votre voucher avant d'embarquer. Je vous recommande de venir 30 minutes - 1 heures en avance pour avoir la certitude d'avoir une place puisque le nombre de place à bord est limitatif.

Où se trouve le quai d'embarcation ?

Le départ se fait depuis le Pier 83 situé à Midtown, Manhattan. Sur google maps, vous pouvez rentrer l'adresse suivante : 12th Avenue & West 42nd Street. Si vous n'avez pas internet et que vous avez des difficultés à trouver l'adresse : depuis Times Square prenez la 42ème rue et vous allez tout droit jusqu’à l’Hudson River.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.